Ne sous-estimez pas le jeune esprit d’un bébé

Quand un nouveau bébé arrive, ils ne font pas grand-chose et pleurent pour communiquer leurs besoins fondamentaux.

Il est facile de sous-estimer à quelle vitesse et combien ils apprennent, car ils ne sont pas verbaux pendant plusieurs mois. J’ai rassemblé des exemples concrets fascinants et illustratifs de bébés intelligents et bien informés pour me rappeler de les défier et de les protéger. Vers 8 mois, elle a dit qu’il avait commencé à copier les panneaux, mais ne les avait jamais utilisés pour initier la communication. Elle parlait et signait, et il copiait simplement le signe. Alors un jour, elle venait de lui donner un bain et frottait de la lotion sur ses jambes et ses bras.

Puis elle le retourna et frotta le reste de la lotion sur son dos. Quand elle attrapa la couche, il se remit en position assise, touchant avec force le bout de ses doigts à plusieurs reprises pour signer «Plus! Maman a ri et a demandé s’il voulait plus de lotion et il a hoché la tête! C’était la première fois qu’il utilisait un signal pour initier la communication avec elle! La langue des signes fonctionne et constitue un excellent pont pour la communication verbale. À mesure que ce nouveau bébé grandit, l’une des principales priorités des parents est de protéger les enfants à la maison. Il existe des listes de contrôle sans fin et même des certificateurs à l’épreuve des enfants disponibles à l’embauche. Cependant, il est vraiment difficile d’arrêter un jeune enfant.

Une mère vigilante a mis les bouchons des boutons de porte (qui doivent être serrés pour s’ouvrir) sur les portes afin que sa fille ne puisse pas les ouvrir. Eh bien, cela a très bien fonctionné pour son mari car il n’arrêtait pas de lui demander d’ouvrir la porte. À sa grande consternation, sa fille a décidé de tout enlever. Il est curieux que ce qui est destiné à l’enfant interpelle l’adulte et ne soit pas un défi pour l’enfant. Une autre mère a décrit, lorsque son fils avait environ 10 mois, comment il avait découvert comment battre les verrous magnétiques des enfants sur toutes les armoires de la crèche.

Il attendait que les professeurs soient distraits, poussait un tabouret vers le distributeur de serviettes en papier métallique (le style comme dans les toilettes publiques où les professeurs avaient cloué la clé), volait la clé, sautait et déverrouillait une armoire inférieure. avant qu’ils ne puissent penser à l’arrêter. N’oubliez pas de continuer à défier vos bébés et vos tout-petits, même s’ils ne semblent pas réagir. Protégez également vos enfants en reconnaissant que la protection à l’épreuve des enfants dans votre maison offre une couche de protection, mais ce n’est qu’avec une surveillance attentive d’un adulte qu’ils peuvent vraiment être en sécurité.