Quels sont les différents types de moniteurs pour bébé?

Les moniteurs pour bébé sont un excellent investissement pour donner cette assurance supplémentaire qu’un bébé est en sécurité pendant qu’il dort la nuit.

Il existe de nombreux moniteurs pour bébé sur le marché. Ils peuvent varier entre ceux destinés à contrôler la respiration, tandis que d’autres sont plus efficaces pour détecter les cris et autres sons. Voici un aperçu des différents types: Moniteur sonore: Ce type de moniteur est conçu pour transmettre tout bruit que le bébé. Il est basé sur un émetteur radio pour transmettre les cris de bébé ou d’autres sons au récepteur qui est maintenu à proximité des parents. Cela permet de répondre très facilement à tout bruit lorsque le bébé se réveille.

Moniteur vidéo – Il s’agit d’une amélioration du moniteur sonore indépendant et offre la possibilité de voir clairement le bébé sur un petit écran pendant que le bébé dort. Si le bébé fait du bruit, il est possible de vérifier l’écran pour voir s’il y a un besoin suffisant de se rendre à la crèche, ou si le bébé faisait simplement du bruit pendant son sommeil.Application smartphone: c’est l’une des dernières options à contrôler sommeil d’un bébé. Ils sont conçus pour détecter le bruit et enverront une alerte au téléphone si le bébé se réveille. De plus, il existe également des applications qui peuvent être combinées avec une caméra vidéo pour lui donner une apparence visuelle. Moniteur respiratoire: La plupart des moniteurs pour bébé conçus pour détecter la respiration comprennent un tapis spécial qui est placé sous le bébé et a la capacité de reconnaître les respirations.

En variante, d’autres moniteurs de ce type sont clipsés et conçus pour détecter les mouvements de l’estomac à chaque respiration. Quels sont les bénéfices? L’utilisation de moniteurs pour bébé présente plusieurs avantages, notamment: Les parents ou la baby-sitter. Ils ont une plus grande flexibilité pour surveiller le bébé et peuvent même le faire lorsqu’ils sont assez éloignés de la crèche. Dans certaines situations, lorsqu’un bébé est malade, il peut être nécessaire de contrôler la respiration, ce qui est beaucoup plus facile lorsque vous placez un tapis ou une alarme spéciale. Cela s’applique également aux bébés souffrant d’apnée du sommeil.

En plus des avantages, il y a aussi quelques inconvénients. Une critique courante est que les parents commencent à devenir plus anxieux lorsqu’ils vérifient constamment un moniteur. Cela causera sûrement du stress si le moniteur respiratoire continue d’émettre de fausses alarmes. En outre, cela peut signifier que les parents perdent le sommeil et sont susceptibles d’être plus fatigués le matin.